Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: JOHN THYS / AFP

Calendrier des négociations

Brexit : Londres "confirme formellement" à l'UE sa volonté de ne pas vouloir prolonger la période de transition

Le Royaume-Uni "a confirmé formellement" ce vendredi 12 juin à l'Union européenne ne pas vouloir prolonger la période de transition expirant à la fin du mois de décembre et qui doit permettre de trouver un accord sur leur relation post-Brexit.

Nouvelle étape importante dans l’épineux dossier du Brexit. Le Royaume-Uni "a confirmé formellement" à l'Union européenne ne pas vouloir prolonger la période de transition expirant fin décembre pendant laquelle ils doivent s'accorder sur leur relation post-Brexit. Un mini-sommet consacré à ces négociations va s’ouvrir ce lundi.

Le ministre Michael Gove s’est exprimé sur Twitter après une réunion en ligne avec le vice-président de la Commission européenne chargé des relations institutionnelles, Maros Sefcovic :

"J'ai formellement confirmé que le Royaume-Uni ne prolongerait pas la période de transition, et le moment pour demander une extension est désormais passé". 

Les négociations s’annoncent intenses dans les prochains mois au regard de la crise du Coronavirus et de son impact, notamment sur le plan économique.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !