Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : François Hollande veut la réponse "la plus confiante dans l'avenir de l'Europe"
©Reuters

Décisif

Brexit : François Hollande veut la réponse "la plus confiante dans l'avenir de l'Europe"

"Le Royaume Uni est en Europe, le Royaume Uni fait partie de l'Europe, le Royaume Uni porte les valeurs de l'Europe", a déclaré le chef de l'Etat, à deux jours du référendum.

Lors d'un point presse à l'Elysée avec le président ukrainien Petro Porochenko, François Hollande a souhaité ce mardi la réponse "la plus confiante dans l'avenir de l'Europe", à savoir un maintien du Royaume Uni dans l'UE, lors du référendum britannique qui se tiendra jeudi 23 juin. Dans le cas contraire, "nous en tirerions toutes les conséquences", a-t-il ajouté. 

"Le Royaume Uni est en Europe, le Royaume Uni fait partie de l'Europe, le Royaume Uni porte les valeurs de l'Europe. Voilà pourquoi nous souhaitons que la réponse (...) soit la plus confiante dans l'avenir de l'Europe avec le Royaume Uni", a déclaré le chef de l'Etat. 

Selon la dernière enquête de l'institut ORB pour le Daily Telegraph publiée ce mardi, le camp du maintien est crédité de 53% des intentions de vote contre 46% en faveur du Brexit. "Tous les signes du dernier sondage d'ORB laisse entrevoir un référendum qui sera véritablement serré jusqu'au bout", analyse Lynton Crosby, expert en stratégie politique qui a conseillé le parti conservateur, au pouvoir, lors des dernières élections législatives de 2015.

>>>> À lire aussi : Brexit : pourquoi Paris peut toujours rêver en pensant récupérer les activités financières de la City

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !