Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit Royaume-Uni Europe accord commercial jour historique
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Jour historique ?

Brexit : accord en vue dans les prochaines heures

L'accord commercial sur le Brexit, avant l’ultimatum du 31 décembre, est attendu dans la soirée de mercredi, selon de nombreux médias. Au 1er janvier, le Royaume-Uni ne sera plus soumis aux règles de l'Union européenne.

Un accord commercial post-Brexit semble imminent ce mercredi 23 décembre entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, selon des informations de BFM TV et d’après plusieurs sources européennes à l'AFP.

Il y a de « grandes chances » que cet accord soit conclu dans la soirée, a assuré l'une de ces sources.

Un accord devrait être annoncé d'ici le 24 décembre selon des diplomates européen. Cet accord devrait être effectif le 1er janvier.

Les Etats membres de l'Union européenne ont commencé à préparer des procédures pour la mise en place d'un nouvel accord commercial avec le Royaume-Uni à partir du 1er janvier, au cas où ce dernier serait conclu, selon l'agence Reuters.

Cet accord commercial entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne pour l'après-Brexit serait donc imminent et pourrait être conclu dès ce mercredi soir, selon les déclarations d’un haut diplomate de l'Union européenne.

Lors d'une réunion avec la Commission européenne, qui négocie au nom des Vingt-Sept, les diplomates des pays membres en poste à Bruxelles ont été invités à se tenir prêts à une réunion jeudi matin, qui aurait lieu en cas de conclusion d'un accord.

Cette nouvelle étape sera donc historique pour l'Europe et le Royaume-Uni. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !