Bouygues a déposé une nouvelle offre pour racheter SFR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bouygues a déposé une nouvelle offre pour racheter SFR
©

Surrenchère

Selon les Echos, l'offre serait passée des 11,3 milliards d’euros initialement proposés (contre les 11,75 milliards offerts par Numéricable) à plus de 13 milliards d’euros.

Bouygues ne se laisse pas abattre. Ecarté de l'appel d'offre de Vivendi pour racheter SFR, le groupe de BTP, devait, selon Le Monde, présenter une offre améliorée après la clôture de la Bourse ce jeudi. Selon les Echos, l'offre serait passée des 11,3 milliards d’euros initialement proposés (contre les 11,75 milliards offerts par Numéricable) à 13,15 milliards d’euros. Par ailleurs, Bouygues aurait désormais le soutien de la caisse des Dépôts : cette dernière prendrait entre 4 et 5 % du capital du nouvel ensemble. Autre nouveauté : Artemis et JCDecaux participeraient également au rachat.

Avec cette contre-offre, Bouygues a réussi à abaisser considérablement la participation de Vivendi dans le nouvel ensemble. Jusque-là, elle ressortait à 43 % du capital après transaction, contre 32 % dans l’offre de Numéricable. Ce facteur avait beaucoup pesé dans la décision de Vivendi d’entrer en "négociations exclusives" avec le câblo-opérateur. Toutefois, ces dernières ne prévoyaient pas de "break-up fees" (amende en cas de rupture des discussions).

Ces derniers jours, Bouygues a continué à s’activer pour emporter SFR. Le groupe a notamment vu Free, à qui il avait prévu de céder son réseau et ses fréquences en cas de succès de son offre.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !