Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bientôt une ville fantôme bâtie pour la science
©

Y'a quelqu'un ?

Bientôt une ville fantôme bâtie pour la science

Cette cité factice d’environ 40 000 habitants aura pour but de mettre les nouvelles technologies vertes à l’épreuve du réel. Elle coûtera la bagatelle de 1 milliard de dollars.

En général, les villes fantômes du Far West résultent d'une catastrophe naturelle ou d’une débâcle économique qui avaient contraint les habitants à abandonner leur maison pour une vie meilleure. Aujourd’hui, on s’apprête à construire une ville fantôme de toutes pièces pour la science, rapporte The Daily Telegraph.

Construite au Nouveau-Mexique, cette cité factice d’environ 40 000 habitants aura pour but de mettre les nouvelles technologies vertes à l’épreuve du réel. Absolument tout, du réseau routier jusqu’au Wi-fi, sera conçu pour être le plus respectueux de l’environnement possible. Par exemple, les scientifiques y élaboreront de nouvelles technologies de constructions, essaieront les premières voitures sans chauffeurs ou les appareils d’électroménager intelligents et réactifs.

La ville s’appellera The Center (le Centre), et coûtera 1 milliard de dollars (soit 772 millions d'euros environ).

Le maire de la ville voisine, Hobbs, estime que cette bourgade fantôme est très intéressante pour sa propre agglomération : "Ce projet apporte de nombreuses opportunités de développement et nous met sur la scène mondiale", a-t-il expliqué rapporte le site Sky News. En effet, le projet devrait créer 350 emplois permanents et environ 3 500 emplois indirects.

Lu sur The Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !