Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Prix Goncourt
©

Littérature

Bientôt 800.000 exemplaires pour "L'anomalie" qui a reçu le prix Goncourt 2020

Le livre d'Hervé Le Tellier d'abord tiré à 13.000 exemplaires a bénéficié de la réouverture des librairies

Le roman d’Hervé Le Tellier, inconnu du grand public avant de recevoir le prix Gongourt, devrait passer sous peu la barre des 800.000 ventes, estime Le Parisien. «L’Anomalie» a bien sûr bénéficié de l’effet Goncourt mais aussi du retour en force des Français en librairie après le confinement.

Le premier tirage avait été de 13.000 exemplaires, puis il s'en était vendu 35.000 avant qu'il soit primé, selon son éditeur, Gallimard, ce qui était beaucoup. L'auteur avoue qu'il trouve "assez dingue ce qui se passe" et ne pas avoir d'explication logique "ce phénomène m'échappe".

Le Tellier pense que son livre est un roman post-confinement qui répondait à une vraie demande de distraction de la part du lecteur. le succès ne limite pas à la France, les droits ont déjà été vendus dasn treize langues. Ce succès va placer ce livre à la deuxième place du classement des 10 Goncourt les plus vendus, loin derrière L'Amant de Marguerite Duras, en 1984, qui s'est vendu à ce jour, à 1,6 million d'exemplaires

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !