Béziers : Robert Ménard veut convoquer à la mairie les auteurs de petits délits pour les "rappeler à l'ordre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Béziers : Robert Ménard veut convoquer à la mairie les auteurs de petits délits pour les "rappeler à l'ordre"
©

Super flic

Le maire sera accompagné par des policiers. Le but : "faire comprendre" aux délinquants que "leur comportement est inadmissible".

Robert Ménard a décidé de renforcer ses attributions de maire. L'élu de Béziers a décidé de se transformer en une sorte de "policier ++". En effet, il a annoncé ce jeudi qu'il allait convoquer à la mairie les auteurs de petits délits ou d'incivilité. Cette démarche s'incrirait dans une procédure de "rappel à l'ordre". Cette disposition nouvelle consiste pour le maire, entouré d'élus et de policiers, à leur "faire comprendre" que "leur comportement est inadmissible".

"Ce type de procédure est sans effet sur des individus ancrés dans la délinquance mais peut avoir un effet bénéfique dans de nombreux autres cas", explique Robert Ménard qui justifie cette démarche par "la volonté de l'actuelle municipalité d'utiliser tous les outils possibles pour donner à notre ville le maximum d'apaisement et de sécurité". Le maire va plus loin et indique même que ceux qui ne s'y soumettraient pas, pourraient être suspendus de leurs aides sociales municipales. Cette décision a été votée à l'unanimité par le conseil d'administration du Centre communal d'action sociale de Béziers (CCAS) qui s'est tenu mercredi.

Robert Ménard explique enfin qu'il est nécessaire d'agir. "Ce mépris envers la société est inacceptable" a-t-il soutenu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !