Beyrouth : 158 morts et toujours 21 personnes portées disparues, selon un nouveau bilan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Beyrouth : 158 morts et toujours 21 personnes portées disparues, selon un nouveau bilan
©AFP

Drame

La ville compte également plus de 6.000 blessés.

Quatre jours après la tragique explosion au port de Beyrouth, qui a dévasté des quartiers entiers de la capitale libanaise, le bilan est désormais de 158 morts et plus de 6.000 blessés, selon le ministère de la Santé, qui a communiqué ces données samedi après midi.

Le ministère indique également que 21 personnes sont toujours portées disparues, un chiffre en baisse par rapport à une estimation donnée ce samedi matin, qui chiffrait à 60 le nombre de disparus.

Le bilan de l'explosion pourrait s'alourdir. En effet, en plus des personnes disparues, le ministère de la Santé avait annoncé vendredi qu'au moins 120 des blessés étaient toujours dans un état critique.

Des secouristes libanais, français, allemands, russes et d'autres nationalités poursuivent leurs opérations sur les lieux de l'explosion pour tenter de retrouver des survivants. Cette puissante déflagration, la plus dévastatrice jamais survenue au Liban, a également mis à la rue des centaines de milliers de personnes, alimentant la colère de la population contre la classe politique, accusée d'incompétence et de corruption.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !