Bernard Tapie : toutes les réactions après ses interventions à la télé et à la radio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernard Tapie : toutes les réactions après ses interventions à la télé et à la radio
©

T'en penses quoi toi ?

Mercredi soir sur i-Télé et Europe 1, Bernard Tapie a contesté la saisie de ses biens et remis en question la neutralité du gouvernement.

Bernard Tapie a fait mercredi soir la tournée des plateaux télé et des studios radio : invité d'Europe 1 et d'iTélé à 18h, l'homme d'affaires est ensuite passé sur le plateau du 20h de Gilles Bouleau. Les réactions après ses interventions.

Laurent Tapie, sur RTL : il s'en prend aux médias

Le fils de Bernard Tapie a expliqué sa démarche de créer un site Internet (affairetapie.info) pour défendre son père, mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans le cadre de l'arbitrage avec le Crédit lyonnais. Il a reproché aux médias "la façon dont cette affaire est racontée" et souhaite, avec ce site, "rappeler aux gens quels sont les jugements, quels sont les faits, quelles sont les preuves". "Quand j'entends n'importe quoi ça me fait souffrir", a-t-il confié. "Les juges ne reprochent rien à mon père, ils soupçonnent quelque chose. (...) Reprocher et soupçonner ça n'est pas la même chose", a-t-il ajouté.


Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, sur RMC : "La saga Tapie commence à fatiguer"

Stéphane Le Foll a montré des signes d'agacement envers l'affaire Tapie. "La saga Tapie commence à fatiguer. Rappelons le discours de François Hollande : qui que ce soit, petit ou grand, la justice le rattrapera. Il faut que la vérité soit dévoilée. Et s'il y a eu une entourloupe, il faut que l'Etat récupère une partie de ces sommes", a-t-il dit.

Jean-Michel Baylet, président du PRG, sur Europe 1 : il juge "impossible" de faire campagne avec Tapie tant qu'il n'est pas "reconnu innocent"

Le président du Parti radical de gauche a rejeté la proposition de Bernard Tapie de faire campagne avec les radicaux tant qu'il ne serait pas "reconnu innocent" dans l'affaire de l'arbitrage contesté. "Je lui donne acte du fait que son engagement politique a toujours été la lutte contre le Front national. Il est le seul à avoir pu claquer le bec à Jean-Marie Le Pen", a déclaré Jean-Michel Baylet. "S'il est reconnu innocent au sens juridique du terme (...), nous pourrions revoir peut-être notre position", a-t-il ajouté.

Brice Hortefeux, sur LCI, il défend la décision de recourir à l'arbitrage

L'ancien ministre de l'Intérieur a défendu "la décision du pouvoir politique" de recourir à un arbitrage dans le litige entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais. A ses yeux, "il y a la décision du pouvoir politique d'avoir recours à un arbitrage", une décision qu'il considère comme "normale, logique, saine". "Le pouvoir politique a eu raison d'imaginer une porte de sortie afin de mettre un terme à une affaire qui coûtait des millions d'euros en termes d'honoraires au contribuable et qui mécaniquement augmentait la facture de dix millions environ chaque année", a-t-il déclaré.

Marine Le Pen, présidente du FN, sur France 2 : la saisie de biens de Tapie "tout à fait justifiée" 

Marine Le Pen a trouvé "tout à fait justifié" que la justice ordonne la saisie conservatoire de biens de Bernard Tapie. Le but des juges, c'est "d'éviter que les fonds disparaissent dans l'attente du procès", car "le problème de M. Tapie, c'est qu'il est un peu spécialisé dans les montages de sociétés off-shore", a-t-elle dit. "Par conséquent, que la justice veuille s'assurer que les fonds ne puissent pas disparaître pour éventuellement assurer un remboursement (...) ou même le versement de dommages et intérêts, c'est tout à fait légitime et assez traditionnel."


Bernard Tapie : " Exécuté avant d'être condamné"by Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !