Bernard Tapie : "J'ai les sous !" se serait-il exclamé après l'élection de Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernard Tapie : "J'ai les sous !" se serait-il exclamé après l'élection de Nicolas Sarkozy
©

$$$

Un ancien proche de Bernard Tapie, Benoît Bartherotte, décrit jeudi dans un entretien à Sud Ouest un Bernard Tapie exultant le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, en mai 2007.

"Ca y est : j'ai les sous !" Voilà ce qu'aurait déclaré Bernard Tapie, le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, en mai 2007, selon un ancien proche de l'homme d'affaires. Dans un entretien accordé au quotidien Sud Ouest, Benoît Bartherotte affirme que Bernard Tapie "semblait sûr de lui, l'avenir a prouvé qu'il avait raison, mais à court terme".

Pour convaincre l'Etat de choisir la voie de l'arbitrage pour régler son différend avec le Crédit lyonnais - procédure qui lui a rapporté 403 millions d'euros en 2008 - Benoît Bartherotte estime que Bernard Tapie, "tel que je le connais, aura su promettre un arrangement électoral, par exemple se présenter à une élection pour bloquer la gauche à un moment décisif". "Le problème aujourd'hui ne viendrait-il pas du fait que le contrat n'a pas été rempli ?" s'interroge-t-il.

Mercredi, Stéphane Richard, PDG d'Orange et ancien directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde - elle-même témoin assisté dans cette affaire d'arbitrage - a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée", rappelle l'AFP.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !