« Benzema est en lien avec les Frères Musulmans », accuse Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le joueur de football Karim Benzema, le 12 avril 2023.
Le joueur de football Karim Benzema, le 12 avril 2023.
©JAVIER SORIANO / AFP

Accusation

Gérald Darmanin assure être au courant d’un lien entre le footballeur français Karim Benzema et les Frères Musulmans, organisation islamiste

Interrogé sur la lutte face au terrorisme mené par le gouvernement lors de l’émission « L’heure des Pros » de Pascal Praud sur le plateau de CNews, Gérald Darmanin s’en est pris au footballeur Karim Benzema. « Depuis quelques semaines, je m'intéresse particulièrement... Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans... Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères Musulmans parce qu'ils donnent un djihadisme d'atmosphère comme le disait Gilles Kepel », a déclaré Darmanin au micro de CNews mardi.

Dimanche, Karim Benzema, ex-international français, s’était ému des nombreuses récentes victimes à Gaza du conflit israélo-palestinien, marqué par l’attaque du Hamas et la réponse d’Israël. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes ni enfants », avait-il tweeté. 

L’ancien attaquant français a rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad cet été. L’Arabie saoudite est l’un des sept pays à reconnaître les Frères Musulmans comme une organisation terroriste avec la Russie, la Syrie, l’Égypte, le Bahreïn, les Émirats arabes unis et l’Autriche.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !