Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©Daphné BENOIT / AFP

Sacrifice

Bénin : les deux touristes français ont été libérés, deux militaires sont morts lors de l'opération

Selon l'Elysée, deux militaires (Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello) sont décédés durant l'opération menée dans la nuit de jeudi à vendredi afin de libérer les deux citoyens français au Bénin.

Les deux touristes français disparus au Bénin ont été libérés. Ils étaient en vacances dans le parc de la Pendjari. Cette information a été communiquée par l'Elysée ce vendredi 10 mai. 

"Le président de la République se félicite de la libération de quatre otages au Sahel, dont nos deux compatriotes, M. Patrick Picque et M. Laurent Lassimouillas. Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire, conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso".

Une Américaine et une Sud-coréenne ont aussi été libérées. 

Malheureusement, le bilan humain de cette opération est lourd. 

Au cours de cette intervention menée au Burkina Faso, "deux militaires ont trouvé la mort au combat, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales".

Le président de la République Emmanuel Macron "tient à féliciter les armées françaises pour la libération de ces otages". Il "s’incline avec émotion et gravité devant le sacrifice de nos deux militaires, qui ont donné leur vie pour sauver celles de nos concitoyens".

La France réaffirme dans ce communiqué son aide et son soutien aux autorités béninoises dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !