Baccalauréat : les épreuves de spécialité se dérouleront du mercredi 19 au vendredi 21 juin 2024 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Le calendrier des épreuves de spécialité du bac va évoluer.
Le calendrier des épreuves de  spécialité du bac va évoluer.
©FREDERICK FLORIN / AFP

Nouveau calendrier

Lors de la dernière édition du bac, ces épreuves de spécialité s'étaient déroulées en mars et avaient suscité de nombreuses critiques.

Le calendrier des épreuves de  spécialité du bac va évoluer. Pour le bac général et technologique, les élèves de terminale passeront en premier l'épreuve de philosophie, le matin du mardi 18 juin 2024. Les épreuves de spécialités se dérouleront du mercredi 19 au vendredi 21 juin, selon des informations de France Info. L'épreuve du grand oral se déroulera entre le lundi 24 juin et le 3 juillet 2024.

Pour les épreuves de spécialités, chaque candidat est convoqué sur deux  journées pour passer ses deux épreuves, avec un enseignement de spécialité par jour. 

La note du bac repose désormais à 40% sur du contrôle continu et à 60% sur des épreuves dites terminales, dont les épreuves de spécialités, la philosophie et le grand oral, passés en classe de terminale. 

Pour le bac professionnel, les épreuves écrites sont fixées les mardi 11, vendredi 14, du mardi 18 au vendredi 21 juin, et du lundi 24 au mercredi 26 juin 2024. 

Pour les élèves de première, les épreuves écrites anticipées de français auront lieu le matin du vendredi 14 juin. Les oraux de français se dérouleront entre le lundi 24 juin et le 5 juillet 2024. 

Les résultats du baccalauréat seront publiés le lundi 8 juillet 2024.

Le 27 août dernier, Gabriel Attal avait annoncé son choix de modifier le calendrier des épreuves de spécialité du bac de mars à juin, face à l'échec et aux critiques envers le nouveau calendrier qui avait été imposé par le ministre de l'Education nationale précédent, Jean-Michel Blanquer.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !