Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Génération Covid-19

Bac 2020 : 95,7 % de réussite après la première session de rattrapage

Le taux de réussite du baccalauréat 2020 atteint désormais 95,7 % et après la première session de rattrapage. Le taux provisoire, déjà record, atteignait 91,5 %, lors des résultats le 7 juillet.

Le taux de réussite au baccalauréat 2020 est de 95,7%, à l’issue des premières épreuves de rattrapage, selon des précisions du ministère de l’Education nationale ce samedi 11 juillet. Ces chiffres correspondent à une augmentation de 7,6 points par rapport à l’édition 2019.

Le taux provisoire, dévoilé le 7 juillet dernier, constituait déjà un record avec 91,5% de candidats reçus à l’échelle nationale.

Près de 96% des 745.900 candidats au baccalauréat 2020 ont donc été reçus au terme de la première session de rattrapage.

Les élèves ayant eu le bac du premier coup étaient 91,5%, un record absolu pour cette session exceptionnelle. 

En raison de la crise du coronavirus, les épreuves finales ont été supprimées. Les notes du premier et du deuxième trimestre ont été comptabilisées pour l’examen.

Beaucoup de questions se posent encore néanmoins pour cette génération de bacheliers. L’enseignement supérieur et le marché du travail vont être confrontés à un afflux important de jeunes lors de la future rentrée en septembre. Selon la rédaction des Echos, environ huit lycéens sur dix ont reçu à ce jour une proposition sur la plateforme Parcoursup.

Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !