Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants, toujours sans speaker, s’enfonce un peu plus dans la crise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tom Emmer, désigné par le Parti républicain pour diriger la Chambre où ils sont majoritaires, n’aura tenu que quelques heures avant de se désister.
Tom Emmer, désigné par le Parti républicain pour diriger la Chambre où ils sont majoritaires, n’aura tenu que quelques heures avant de se désister.
©Win McNamee / POOL / AFP

Sans fin

Tom Emmer, désigné par le Parti républicain pour diriger la Chambre où ils sont majoritaires, n’aura tenu que quelques heures avant de se désister. Sans président, les élus américains ne peuvent pas voter de projet de loi ni approuver le budget.

Désigné mardi 24 octobre par ses pairs comme candidat pour devenir speaker à la Chambre des représentants américaine, le républicain Tom Emmer n’aura tenu que quelques heures. Il a jeté l’éponge, ne parvenant pas à rassembler sur son nom les 217 voix nécessaires à son élection. Sans compromis, le Congrès américain s’enfonce ainsi encore davantage dans la crise.

Après avoir tenté pendant des semaines de trouver un nouveau président pour la Chambre, les républicains s’étaient finalement entendus, au terme d’une série de scrutins internes, sur le nom de Tom Emmer. Mais la candidature de cet élu du Minnesota, numéro trois du parti à la Chambre et voix de l’establishment du Parti républicain, a très vite paru vouée à l’échec.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !