Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©PATRICK KOVARIK / AFP

Les Bluecar définitivement débranchées

Autolib’ : des discussions sont en cours, l’arrêt définitif du service prévu pour cet été

La date de la fin du service Autolib’ se précise. Des discussions entre les syndicats et le groupe Bolloré sont en cours.

Autolib’ ne sera plus bientôt qu’un lointain souvenir. Les syndicats et le groupe Bolloré sont en pleines discussions afin de décider des conditions de l’arrêt définitif du service de voitures électriques Autolib’. Selon des informations du Figaro, la date évoquée pour la fin du dispositif serait le 31 juillet 2018. 

Selon une porte-parole du syndicat du service Autolib’ auprès de l’AFP, les élus locaux ont demandé "un arrêt progressif" du service à horizon fin juillet "afin de prendre le temps de bien informer les usagers et que le groupe Bolloré reclasses ses 254 salariés". 
 
Selon les élus locaux, la décision sur la date de l’arrêt définitif d’Autolib’ devrait être prise officiellement lundi.  
 
Le groupe Bolloré a proposé que "le système pour les abonnés se termine le 31 juillet et que tout disparaisse le 31 août".  
 
Ce système révolutionnaire de voitures électriques en autopartage avait été lancé en décembre 2011. Près de 4 000 véhicules étaient répartis sur 1 100 stations dans 102 communes en Ile-de-France.
 
Une page se tourne donc pour les Franciliens avec la fin imminente d’Autolib’. Après les péripéties avec les Velib', la maire de Paris, Anne Hidalgo, se retrouve avec le délicat dossier d'Autolib' à devoir gérer.  
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !