Fusillade d'Aurora : explosion des ventes d'armes dans le Colorado<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade d'Aurora : explosion des ventes d'armes dans le Colorado
©

Are you kidding me?

Elles ont augmenté de 43% dans le Colorado par rapport à la semaine précédent la tuerie.

Les ventes d'armes ont grimpé en flèche, dans l'Etat du Colorado, depuis la fusillade perpétrée par James Holmes lors de l'avant-première du dernier Batman.

Les vérifications de casier judiciaire - nécessaires pour acheter une arme - ont augmenté de 43% par rapport à la semaine précédente et de 39% par rapport à l'an passé. Entre vendredi et dimanche, la Colorado a effectué 2887 de ces vérifications.

Selon le Denver Post, le nombre de personnes demandant à suivre une formation pour obtenir un permis pour porter une arme dissimulée sur elles a lui aussi nettement augmenté. Le quotidien interroge un employé d'armurerie, qui explique que 15 à 20 personnes attendaient devant sa boutique, seulement quelques heures après la fusillade. "Beaucoup de gens disaient: "Je ne pensais pas avoir besoin d'une arme, mais maintenant si"", témoigne-t-il. "Quand ça arrive près de chez eux, les gens reconsidèrent leur position --"hé, moi aussi je vais au cinéma"", ajoute-t-il.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !