Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Afghanistan

Au moins 19 morts dans une attaque à l'université de Kaboul

Trois hommes armés ont fait irruption sur le campus lundi matin et ont ouvert le feu. La plupart des victimes sont des étudiants, selon des précisions du ministre de l'Intérieur afghan.

Des hommes armés ont fait irruption dans l'université de Kaboul ce lundi 2 novembre. Selon un premier bilan, au moins 25 personnes ont été tuées ou blessées. Après cinq heures d'affrontement, les forces de sécurité ont été en mesure de reprendre le contrôle. 

Au moins 19 personnes, des étudiants pour la plupart, ont été tuées et 22 blessées dans cette attaque menée lundi par des hommes armés.

Les affrontements ont opposé pendant plusieurs heures les assaillants aux forces de sécurité à l'intérieur de l'université, la plus grande du pays, selon le ministère de l'Intérieur. 

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur afghan, Tariq Arian, a donné de plus amples détails sur cette attaque : 

"Trois assaillants sont impliqués. L'un d'eux a fait exploser la charge qu'il portait sur lui au début de l'attaque, deux ont été abattus par les forces de sécurité". 

Les talibans ont indiqué qu'ils n'étaient pas impliqués dans cet assaut. 

L'attaque a été menée alors que des responsables gouvernementaux arrivaient sur le campus afin d'inaugurer une foire du livre iranien, selon un porte-parole du ministère de l'Education supérieure.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !