Attentats de Paris : "la police a tué ma fille gratuitement" dénonce la mère de Hasna Aït Boulahcen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentats de Paris : "la police a tué ma fille gratuitement" dénonce la mère de Hasna Aït Boulahcen
©France 3

Avis personnel

Interrogée sur France 3, elle estime que sa fille, tuée aux côtés de Abdelhamid Abaaoud, n’était pas une terroriste.

C’est une mère bouleversée qui réclame ‘’la justice’’ pour Hasna, sa fille. Tuée à Saint-Denis, aux côtés de son cousin Abdelhamid Abaaoud, Hasna Aït Boulahcen avait supplié les policiers de la laisser sortir de l’appartement pris d’assaut. ‘’Elle a crié : au secours, au secours ! Laissez-moi sortir, laissez-moi sortir !’’ affirme la mère. ‘’Elle aurait pu être arrêtée. La police a tué ma fille gratuitement.’’

Selon elle, Hasna était une fille ‘’joyeuse’’ et pas une terroriste. Elle balaye d’une main les accusations de complicité, bien que ce soit sa fille qui ait trouvé et négocié le fameux appartement de Saint-Denis pour son cousin, auteur des attentats de Paris. ‘’Elle était fragile, elle était naïve, elle était perdue’’ assure-t-elle. Son avocat a saisi le tribunal de Bobiny (Seine-Saint-Denis) pour meurtre et non assistance à personne en danger, annonce France 3.


La mère d'Hasna Aït Boulahcen accuse la police

Dans une récente vidéo datée de juin 2015, Hasna Aït Boulahcen expliquait soutenir le djihad de son cousin en Syrie mais pas la violence des exécutions. ‘’Allah, il n'a jamais dit de couper des têtes’, affirmait-elle alors à une amie.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !