Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attentats de Paris : la police a identifié un quatrième homme
©

Complice

Attentats de Paris : la police a identifié un quatrième homme

Il ferait partie de l'entourage proche d'Amedy Coulibaly. Il serait l'auteur des coups de feu tirés sur le joggeur de Fontenay-aux-Roses, le 7 janvier.

Il n'y a plus guère de doutes. Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly avaient un complice. La piste d'un quatrième homme est désormais très fortement envisagée par les enquêteurs de la brigade criminelle de Paris et leurs collègues de la sous-direction antiterroriste (SDAT). Selon eux, il ferait partie de l'entourage proche d'Amedy Coulibaly. Il serait aussi l'auteur des coups de feu tirés sur le joggeur de Fontenay-aux-Roses, le 7 janvier.

Car avant d'être transporté à l'hôpital, le joggeur a pu faire une description du tireur. Et selon Le Parisien, l'homme a expliqué que le tireur avait une capuche, était plutôt fin et de type européen. Un description qui ne correspond pas au profil d'Amedy Coulibaly. Après avoir recoupé plusieurs pistes, les policiers l'auraient identifié lors de la découverte de la planque de Coulibaly, samedi soir, à Gentilly. En effet, à l'intérieur de l'appartement, là où s'est caché Coulibaly, ils ont retrouvé les armes et les douilles utilisées contre le joggeur.

De même, ils ont mis la main sur un scooter qui appartiendrait à ce mystérieux suspect, Coulibaly n'ayant pas de deux roues. L'homme serait déjà bien connu des services de police et de la justice, notamment pour des affaires liées au banditisme. Il serait originaire de Seine-Saint-Denis. Recherché dans plusieurs planques, il demeure introuvable. Il pourrait avoir regagné la Syrie au cours de ces derniers jours.

 

 

Lu sur Le Parisien

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

L'effroyable témoignage d'une otage d'Amedy Coulibaly dans l'épicerie casher de la porte de VincennesAttentat de Charlie Hebdo : Sigolène Vinson, rescapée de la tuerie, livre son terrifiant témoignageCharlie Hebdo : 54 procédures ouvertes pour "apologie du terrorisme" depuis l'attentat Charlie Hebdo : avant les attentats, Manuel Valls aurait restreint les écoutes dans l'entourage des frères Kouachi Attentats de Charlie Hebdo : pour 9 Français sur 10, François Hollande a "bien géré" la période qui a suivi les événements

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !