Attentats de Boston : les frères Tsarnaev voulaient frapper le jour de la fête nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le double attentat de Boston a fait trois morts et 264 blessés.
Le double attentat de Boston a fait trois morts et 264 blessés.
©Reuters

Terrorisme

Tamerlan et Djokhar ont finalement décidé de frapper le marathon de Boston, le 15 avril, parce que leurs bombes étaient prêtes plus tôt qu'ils ne l'avaient pensé.

Les frères Tamerlan et Djokhar Tsarnaev, auteurs présumés du double attentat de Boston, envisageaient à l'origine de passer à l'acte le 4 juillet, le jour de l'Indépendance des Etats-Unis, ont indiqué jeudi des sources policières.

Leurs bombes étant prêtes plus tôt que prévu. Cest pourquoi ils ont finalement décidé de passer à l'acte le 15 avril, lors du Patriots' Day, à l'arrivée du marathon de Boston, a indiqué Djokhar Tsarnaev au FBI.

Djokhar Tsarnaev a également affirmé aux autorités que son frère et lui avaient visionné des sermons sur Internet de l'imam radical américain Anwar al-Awlaki, ancien chef d'Al Qaida dans la péninsule arabique.  Il n'existerait pas de preuves établies de communication entre les frères Tsarnaev et l'imam qui a été tué au Yémen par un drone américain en septembre 2011.

Le double attentat de Boston a fait trois morts et 264 blessés. Tamerlan a été tué lors d'une fusillade avec la police quatre jours plus tard. Son frère cadet, Djokhar, grièvement blessé au terme d'une vaste traque dans Boston, a été inculpé. Il se trouve actuellement dans une prison médicalisée du Massachusetts.


Attentats de Boston: trois jeunes arrêtés par...par BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !