Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
©Reuters

Terrorisme

Attentat déjoué du Thalys en 2015 : 6 personnes arrêtées en Belgique

Ce lundi, six personnes ont été interpellées dans trois communes de la banlieue bruxelloise, dans le cadre de l'affaire du Thalys de 2015.

Le 20 juin, la police belge a interpellé 6 personnes suite à 6 perquisitions à Molenbeek-St-Jean, Woluwe-Saint-Lambert et Haren, dans la banlieue de Bruxelles (Belgique). "Le juge d'instruction décidera dans les prochaines heures de leur maintien éventuel en détention", indique le parquet belge dans un communiqué, précisant que "ni arme ni explosif n'ont été découverts".

L'attentat manqué du Thalys, reliant Paris à Amsterdam le 21 août 2015, n'avait heureusement pas fait de morts, grâce au courage et à la bravoure de certains passagers, notamment des militaires américains présents à bord du train ce jour-là.

Depuis un an, la piste de l'attentat islamiste est privilégiée après l'arrestation et l'incarcération le 26 août 2015 de l'homme qui avait ouvert le feu sur les passagers, Ayoub Khazzani, un marocain de 26 ans signalé comme faisant partie des islamistes radicaux par les services de renseignements espagnols.

Samedi dernier, à Liège et en banlieue de Bruxelles, une vaste opération antiterroriste avait déjà mené à l'arrestation d'une douzaine de suspects.

Lire aussi : Attaque du Thalys : ce que la fuite des employés SNCF abandonnant les passagers à leur sort nous révèle de notre société

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !