Attentat de Moscou: une instrumentalisation « délétère et intolérable » du Kremlin, selon Le Drian<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jean-Yves Le Drian.
Jean-Yves Le Drian.
©JOHN THYS / AFP

Une suspicion grotesque

L’ancien ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian est revenu sur les propos de Sergueï Choïgou, qui «espère que les services secrets français ne sont pas derrière» l'attentat de Moscou.

L'instrumentalisation du terrorisme à des fins de propagande est «délétère et intolérable», a estimé jeudi l'ancien ministre des Affaires étrangères et ancien ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, sur Sud Radio. Interrogé sur l'entretien téléphonique entre le ministre français des Armées et son homologue russe, l'ancien ministre a déploré que la réaction russe ait été «une suspicion de collaboration potentielle des services secrets français à l'action des terroristes contre le peuple russe». «C'est de la manipulation extrême. On est dans la manipulation absolue et malheureusement l'instrumentalisation du terrorisme à des fins de propagande», a-t-il déploré.

Il a aussi estimé que la Russie menaçait indirectement la sécurité de la France et de l'Europe. «Nous traversons une période extrêmement grave où les grands principes de sécurité qui avaient été acquis progressivement depuis la fin de la dernière guerre, sont battus en brèche», a-t-il également réagi. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !