Attentat d’Arras : Dominique Bernard nommé chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le professeur de lettres Dominique Bernard a été honoré du titre de chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume
Le professeur de lettres Dominique Bernard a été honoré du titre de chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume
©JACQUES DEMARTHON/AFP

Hommage

Le professeur de lettres Dominique Bernard a été honoré du titre de chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume, selon un décret publié dans le Journal officiel ce jeudi 19 octobre 2023.

La plus haute distinction honorifique française a été remise a Dominique Bernard, qui a tragiquement perdu la vie le vendredi 13 octobre lors d'une attaque terroriste islamiste à la cité scolaire Gambetta d’Arras.

Le décret de distinction souligne notamment les 33 années de service de ce professeur, qui détenait le titre d'agrégé hors classe de lettres modernes. Après des années d'études à Lille et d'enseignement en classe préparatoire, Dominique Bernard avait choisi de retourner dans sa ville natale, Arras, où il avait grandi, il y a plus de quinze ans. Cette année, il se consacrait à l'enseignement du français à des élèves de 5e, poursuivant ainsi sa carrière dans la région des Hauts-de-France.

Les funérailles du professeur de français auront lieu ce jeudi à 10 heures à la cathédrale d'Arras, en présence du président de la République et de Brigitte Macron.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !