Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Nice attentat attaque
©Valery HACHE / AFP

Justice

Attentat à la basilique de Nice : le suspect a été mis en examen pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et écroué

Le principal suspect de l'attentat qui a eu lieu à la basilique de Nice le 29 octobre dernier a été mis en examen et écroué ce lundi 7 décembre, selon des précisions du parquet antiterroriste.

Le suspect de l'attentat à la basilique Notre-Dame à Nice a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi 7 décembre, selon des précisions du parquet national antiterroriste dans un communiqué. Brahim A. est poursuivi pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste », « tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle »,  selon des informations de Franceinfo.

L’assaillant avait été gravement blessé lors de son interpellation. Cet homme de 21 ans avait été transféré début novembre d'un hôpital niçois vers un hôpital de la région parisienne.

Son état de santé s'est amélioré récemment, permettant son interrogatoire par un juge d'instruction antiterroriste et sa mise en examen.

Trois personnes ont été tuées lors de cet attentat. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !