Assistants parlementaires du MoDem : perquisition en cours au siège du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assistants parlementaires du MoDem : perquisition en cours au siège du parti
©Reuters

Dans le viseur

En juin, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire après le signalement d'un ancien collaborateur.

Le MoDem à nouveau dans la tourmente. Dans le cadre d'une enquête sur les assistants parlementaires européens, le siège du parti centriste, situé rue de l'Université à Paris, a été perquisitionné ce mercredi, selon des informations relayées par la radio RTL. Le 9 juin dernier, à deux jours des législatives, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire après le signalement d'un ancien collaborateur du mouvement fondé par François Bayrou.

Ce dernier aurait été rémunéré entre décembre 2010 et novembre 2011, d'une part par le MoDem d'autre part par l'Association pour une Europe citoyenne présidée par Jean-Luc Bennahmias. Problème de taille : cet ancien collaborateur soutient cependant n'avoir jamais travaillé pour l'ex-eurodéputé, mais uniquement pour le siège du parti.

"Nous n'avons jamais eu d'emplois fictifs" au MoDem avait affirmé François Bayrou, qui avait dénoncé une affaire de dénonciations anonymes",  avant de quitter son poste de ministre de la Justice à la fin du mois de juin.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !