Ashley Madison : 11 millions d'hommes pour 2 400 femmes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ashley Madison : 11 millions d'hommes pour 2 400 femmes
©Reuters

Sans surprise

Le site Gizmodo a révélé ce jeudi qu'à peine quelques milliers de femmes utilisaient les services du site de rencontres extraconjugales.

Les révélations s'enchaînent concernant les utilisateurs du site de rencontres extraconjugales. L'entreprise espagnole Tecnilógica, spécialisée en applications mobiles, a ainsi dévoilé une carte interactive à partir des données du site Ashley Madison, piraté fin juillet. Une "carte du monde" des utilisateurs informe pour chaque ville leur nombre (à partir de 10 inscrits) et la proportion, parmi eux, d'hommes et de femmes.

Ce jeudi, le site Gizmodo dévoile, lui, les chiffres et révèle qu'à peine quelques milliers de femmes utilisaient les services d’Ashley Madison. Le site a mené une analyse statistique extensive du contenu des fichiers, pour tenter de déterminer si les affirmations des pirates – qui accusent, entre autres, le site d’avoir créé de très nombreux faux profils féminins pour attirer les utilisateurs masculins – étaient vraies.

A lire aussi : Ashley Madison : une entreprise espagnole dévoile une carte du monde pour situer les utilisateurs

Gizmodo a notamment examiné le détail du nombre d’utilisateurs ayant ouvert au moins une fois la messagerie interne du site ou s’étant connectés au moins une fois à la messagerie instantanée. Sur les 37 millions de profils existant, seuls 1 500 profils féminins ont vérifié leurs messages internes, contre plus de 20 millions de profils masculins. De même, seuls 2 400 profils féminins ont utilisé au moins une fois la messagerie instantanée du site, contre 11 millions de profils masculins s’y étant connectés.

A lire aussi : Comment les révélations de type Ashley Madison sont en train de refonder notre contrat social et moral 

"Lorsqu’on regarde ces chiffres, il est difficile de nier que la vaste majorité des hommes qui utilisaient Ashley Madison ne rencontraient pas des maîtresses sur le site. Ils payaient pour un fantasme", explique Gizmodo. Ashley Madison avait fait l’objet d’un procès de la part d’une ancienne employée, qui affirmait avoir souffert de blessures liées au stress après avoir été recrutée pour créer en quelques jours un millier de faux profils féminins. La procédure s’était finalement soldée par un accord à l’amiable.
Des témoignages comencent à être recuillis, comme celui de Michael, sur la presse.ca"Honnêtement le site est mauvais. C'est difficile de rencontrer des gens réels. Je parie que la plupart des utilisateurs, même ceux qui ont payé, n'ont pas réussi à avoir de liaison", estime celui qui a fréquenté le site pendant trois mois et travaille pour une ONG dans le Midwest.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !