Arnaud Montebourg devient vice-président du conseil d'administration d'Habitat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Arnaud Montebourg emménage chez Habitat
Arnaud Montebourg emménage chez Habitat
©Reuters

Nouvelle fonction

La chaîne d'ameublement française possède 72 magasins dans 18 pays. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 138 millions d’euros l'an passé (+4%) mais a encore perdu 5 millions d’euros. Son retour à l’équilibre est attendu en 2015-2016.

Arnaud Montebourg a trouvé un nouveau poste. L'ancien ministre du Redressement productif devient vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat. Le Monde avait donné l'information ce jeudi matin. Elle a été confirmée ensuite par un représentant de la marque.

"Je vais m’occuper de tous les sujets liés à l’innovation. Habitat est une marque emblématique avec un potentiel extraordinaire, qui a fait de la relocalisation en France l’un des axes majeurs de son développement. Ce sont des valeurs que je partage et je compte mettre toute mon énergie au service de cette aventure" avait dit l'ex-ministre de François Hollande dans Le Monde. "Il s’agit d’un engagement enthousiaste. Je veux tenter dans le privé ce que je n’ai pas réussi dans le public, tout en gardant l’esprit d’audace créative que j’ai essayé d’insuffler lorsque j’étais ministre" a encore ajouté Arnaud Montebourg au journal.

"Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d'Habitat mise en oeuvre depuis sa reprise en 2011 par le groupe Cafom. Cette stratégie vise à imposer durablement Habitat comme un porte-drapeau de l'excellence française en matière de design" dit aussi le communiqué. Cafom, maison-mère d'Habitat a réduit ses pertes en 2014, passant de -4,9 millions en 2013 à -0,2 million. Habitat possède 27 magasins en France, 72 partout dans le monde.



Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !