Arnaud Lagardère ne comprend pas l'inquiétude des salariés d'Europe 1, et souligne que c'est la seule radio à ne pas être adossée à un groupe audiovisuel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Europe 1
Europe 1
©DR

Medias

Les salariés d'Europe 1 se sont mis en grève face au partenariat qui se met en place avec le groupe Canal+

"Je ne comprends pas leur inquiétude. Leur agitation est curieuse et injuste." déclare Arnaud Lagardère au Figaro, alors que les salariés d'Europe 1 se sont mis en grève.

"La station a perdu 26 millions d’euros deux années de suite, et en 2021 la perte devrait être sensiblement équivalente. C’est insoutenable!" ajoute Lagardère.

Il souligne que "dans le paysage audiovisuel français, Europe 1 est la seule radio à ne pas être adossée à un groupe audiovisuel. Il y a un véritable intérêt à nouer un partenariat très fort avec le groupe Canal+."

"Il n’y a aucune synergie imposée par Vincent Bolloré. Dire qu’Europe 1 passe sous la coupe de Vivendi, c’est un fantasme qui frôle le complotisme. Vincent Bolloré est un atout, pas une menace." explique Lagardère avant d'indiquer qu'il envisage "la constitution d’une grande régie publicitaire avec les chaînes de Canal+, la presse de Prisma et la radio d’Europe 1."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !