Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Djeddah consulat de France attaque
©Mohammed Ahmed / AFP

Multiples attaques

Arabie saoudite : un vigile du consulat français à été blessé au couteau à Djeddah

Une attaque au couteau a visé un vigile au consulat général de France à Djeddah, selon des précisions de l'ambassade de France en Arabie saoudite.

Alors que la journée du jeudi 29 octobre a été marquée par une attaque terroriste à Nice, une arrestation à Lyon et un incident grave à Avignon, une attaque au couteau a visé un vigile au consulat général de France à Djeddah en Arabie saoudite. 

Cette information a été annoncée par l'ambassade de France en Arabie saoudite. L'assaillant "a été appréhendé" et les jours du vigile "ne sont pas en danger", selon l'ambassade dans un communiqué.

La police de la province de La Mecque, où se situe Djeddah, a indiqué que l’assaillant était Saoudien. La nationalité du vigile, qui a été légèrement blessé, n'a pas été précisée. Ni l’ambassade, ni les autorités saoudiennes n’ont précisé le motif de l’agression.

L'ambassade de France en Arabie saoudite appelle les Français qui résident dans ce pays "à faire preuve d'une vigilance maximale".

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !