Après l’incendie sur le campus de HEC, les cours seront en distanciel jusqu’à vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Des véhicules de gendarmes à l'entrée du campus de l'école de commerce HEC après qu'un incendie s'est déclaré dans l'établissement de Jouy-en-Josas, le 3 octobre 2023.
Des véhicules de gendarmes à l'entrée du campus de l'école de commerce HEC après qu'un incendie s'est déclaré dans l'établissement de Jouy-en-Josas, le 3 octobre 2023.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Jouy-en-Josas

Un incendie a ravagé l’amphithéâtre du campus de HEC mardi soir. Les étudiants ont été prévenus de l’évolution de l’organisation des cours.

Le site de la prestigieuse école de commerce d’HEC, à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, a été touché par un incendie. L’amphithéâtre principal a été ravagé par les flammes. Le lieu était vide. Aucun blessé n’est à déplorer, selon des informations du Parisien.

Un important dispositif de secours a été déployé pour venir à bout de l’incendie. L’école, tout en se réjouissant qu’« aucune victime n’est à déplorer » a tenu à remercier « l’ensemble des étudiants, collaborateurs et équipes de sécurité pour leur mobilisation et leur calme durant cet événement tragique. »

L’économiste Jacques Attali était présent sur le campus au moment de l’incendie. Il participait à une conférence de rentrée, dans un autre amphithéâtre, lorsqu’elle a dû être interrompue. 150 personnes ont été évacuées dans le calme. 

« Ma conférence était pratiquement terminée et elle a été interrompue calmement. Je suis parti sans encombre sans savoir quelle était la cause du sinistre », a confié Jacques Attali à Challenges.

Les cours sont en grande partie maintenus mais ils se déroulent en distanciel jusqu’à vendredi, y compris pour les étudiants qui résident sur le campus. 

HEC accueille chaque année 4.500 étudiants et 8.000 cadres de grandes entreprises en formation continue.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !