Après l'arrivée du coronavirus, les trois villes les plus chères du monde sont désormais dans l'ordre Hong Kong, Zurich et Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Paris ville chère
Paris ville chère
©BERTRAND GUAY / AFP

Coût de la vie

Selon l'enquête annuelle de The Economist Intelligence Unit, les villes d'Europe occidentale sont devenues plus chères

Le Covid-19 bouscule la liste des villes les plus chères du monde. Singapour et Osaka, qui étaient à égalité en premier avec Hong Kong l'année dernière, ont glissé vers le bas du classement établi par l'enquête annuelle de The Economist Intelligence Unit (EIU) souligne la BBC.

Les trois villes les plus chères du monde sont donc désormais dans l'ordre Hong Kong, Zurich et Paris. Le rapport de l'EIU est destiné aux expatriés, les données étant utilisées par les multinationales pour les aider à calculer le coût des voyages d'affaires et des forfaits expatriés. L'indice du coût de la vie dans le monde de l'EIU compare les prix de 138 biens et services dans environ 130 grandes villes.

Les villes des Amériques, d'Afrique et d'Europe de l'Est sont devenues moins chères depuis l'année dernière, tandis que les villes d'Europe occidentale sont devenues plus chères.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !