Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé

Endiguer l'épidémie

Après Bordeaux, la ville de Marseille et les Bouches-du-Rhône adoptent de nouvelles restrictions sanitaires

Christophe Mirmand, le préfet de la région PACA, s'est exprimé lors d'une conférence de presse ce lundi pour dévoiler de nouvelles mesures. Ces dispositifs doivent permettre de freiner la propagation du virus.

 Le préfet de la région PACA Christophe Mirmand a dévoilé de nouvelles mesures pour lutter efficacement contre la Covid-19. Il a annoncé que le port du masque sera dorénavant obligatoire de 6h à 2h du matin pour 27 communes des Bouches-du-Rhône. 

Le préfet de PACA a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur les plages et les espaces verts pour les villes où le taux d'incidence est supérieur à 100 cas pour 100.000 habitants. 

Les grands rassemblements initialement prévus dans les prochaines semaines ont été annulés. La Fête des voisins, les Journées européennes du patrimoine ou la Foire internationale de Marseille sont notamment concernées. 

Le préfet a annoncé l'interdiction des événements de plus de 1.000 personnes pour les 27 communes des Bouches-du-Rhône où le taux d'incidence est supérieur à 100 cas pour 100.000 habitants. 

La vente et la consommation d'alcool sur la voie publique sera interdite à partir de 20h, selon le préfet Christophe Mirmand. 

Le préfet de Provence-Alpes-Côte-d'Azur a précisé que les fêtes étudiantes et les sorties scolaires dans l'enseignement primaire et secondaire allaient être suspendues.  

Les visites pour les résidents d'Ehpad seront limitées. Il s'agira d'une par jour de deux personnes.  

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !