Apple voudrait racheter le fabricant d'automobiles de luxe McLaren<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple voudrait racheter le fabricant d'automobiles de luxe McLaren
©DR

Deal

La firme à la pomme veut vraiment rentrer dans le secteur automobile.

Apple est entré en contact avec McLaren Technology Group, fabricant de voitures de sport de luxe et propriétaire de l'équipe de Formule 1 McLaren-Honda, pour racheter l'entreprise, rapportent Matthew Garrahan et Tim Bradshaw du Financial Times, citant trois sources différentes. La firme à la pomme veut donc très sérieusement rentrer dans l'automobile. Il s'agirait soit d'un rachat complet de l'entreprise, soit un investissement stratégique. 

Apple a déjà une division qui travaille à créer une voiture autonome électrique depuis deux ans. McLaren est une firme d'inginérie avec des compétences mondialement reconnues dans des domaines aussi différents que l'inginérie automobile, les systèmes informatiques embarqués ou encore les chassis en fibre de carbone et d'aluminium. Cependant, l'entreprise n'est pas rentable. 

Cette révélation est l'indice le plus important du fait qu'Apple veut rentrer dans le secteur automobile. L'objectif est sans doute une innovation qui transforme le secteur automobile comme l'iPhone, de son temps, avait transformé le mobile. Cette année, Apple avait déjà investi 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing, le "Uber de la Chine".

Lu sur le FT

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !