Apple : bientôt une webradio ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple : bientôt une
webradio ?
©

Omniprésent

La marque à la pomme serait en pourparlers avec les majors américaines pour diffuser de la musique gratuitement sur ses appareils.

Apple n’en a pas fini de faire parler. Alors que le groupe américain présentera son nouveau iPhone le 12 septembre, le Wall Street journal révèle que la marque à la pomme souhaiterait lancer une radio sur Internet. Selon des sources proches du dossier, des pourparlers sont engagés entre Apple et certaines maisons de disques américaines pour obtenir les licences nécessaires à la diffusion des morceaux.

Avec un projet de ce genre, Apple deviendrait le concurrent direct de la webradio Pandora. Ce service propose à l'auditeur, au fur et à mesure de ses écoutes, de nouveaux morceaux susceptibles de correspondre à ses goûts afin qu'il puisse ainsi se constituer une radio personnalisée. Comme pour une radio traditionnelle, le service serait gratuit car financé par la publicité.

Cette radio serait disponible sur l'iPhone, l'iPad et les Mac, et éventuellement sur les ordinateurs portables fonctionnant avec le système d'exploitation de Microsoft,  Windows. En revanche, il ne fonctionnerait pas avec les smartphones et tablettes utilisant le système d'exploitation Android de Google.

Le quotidien économique ajoute également qu'Apple "vient seulement de débuter les négociations pour les licences avec les maisons de disques" et "même s'il conclut des accords, il pourrait se passer plusieurs mois avant le lancement d'un tel service".Pandora, pionnier de la radio Internet crée en 2000, avait été contraint en 2007 de restreindre l'accès à son site au seul sol américain faute de licences légales à l'étranger.

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !