Antibes désormais classée deuxième ville la plus peuplée des Alpes-Maritimes selon l'Insee<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jean Léonetti est le maire d'Antibes depuis 1995.
Jean Léonetti est le maire d'Antibes depuis 1995.
©Valery HACHE / AFP

Classement

La municipalité justifie ce classement par «l'attractivité de la Technopole Sophia Antipolis, en passant par la hausse des logements et l'augmentation des inscriptions dans les écoles».

Station balnéaire située entre Nice et Cannes, Antibes est désormais la deuxième ville la plus peuplée des Alpes-Maritimes, selon la dernière étude de recensement, au 1er janvier 2023, publiée par l'Insee. Sa population atteint désormais les 75.779 habitants, loin derrière «Nissa la bella» qui flirte pour sa part avec les 350.000 âmes.

En troisième position, Cannes comptabilise quant à elle 73.159 habitants, soit peu ou prou la même chose que chez sa voisine. «En fonction des méthodes de calcul, le classement varie selon les années. L'important c'est que nos deux villes conservent leur attractivité, leur dynamisme et leur qualité de vie», a commenté sur Twitter le maire d'Antibes, Jean Leonetti.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !