Anne Hidalgo à propos de la tour Triangle : "il y aura un nouveau vote"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Anne Hidalgo soutient le projet de la tour Triangle
Anne Hidalgo soutient le projet de la tour Triangle
©Reuters

Déterminée

La maire de Paris était sur RTL ce mardi matin. Elle est revenue sur le rejet en conseil municipal lundi du projet concernant la tour Triangle à Paris.

Lundi, le Conseil de Paris a rejeté le projet de tour Triangle par 83 voix contre 78. Une décision peu appréciée par Anne Hidalgo qui soutenait le projet. Ce mardi matin sur RTL, la maire de Paris a attaqué Nathalie Kosciusko-Morizet et a estimé qu'il y aurait prochainement un autre vote sur le sujet.

Le projet de la tour Triangle

"C'est un projet qui est bon pour Paris. J'ai travaillé avec des élus pour que ce projet se fasse. Avant 2014, la droite était pour ce projet. NKM a voté contre car j'étais pour, c'est aussi simple que ça. Elle s'est positionnée de façon politicienne. Je ne gouverne pas avec la droite, certes mais j'attendais un peu plus de cohérence de sa part. Elle a décidé de changer de pied. En plus, NKM n'a pas donné de liberté de vote aux membres de son groupe. Certains membres du groupe UMP sont venus me voir pour qu'il y ait un vote à bulletin secret car il n'était pas d'accord avec Nathalie Kosciusko-Morizet. Il y a eu une mascarade, un cirque. Mais il y aura sans doute un nouveau vote car celui d'hier n'est pas juridiquement valable".

"La ville ne va pas mettre un centime. Il va permettre aux entreprises d'avoir un lieu incomparable. On a besoin de projet structurant pour redresser notre pays. On serait le seul pays à refuser un investissemebnt privé de 500 millions d'euros ? Ce n'est pas raisonnable".

Sur le travail le dimanche

"J'ai mon calendrier, ma méthode et le conseil de paris se prononcera. Je n'accepte pas pour que les pouvoirs du maire soient absorbés par Bercy. Il faut travailler sérieusement et positivement. Monsieur Macron veut incorporer un dédomagement, une compensation salariale, c'est très bien. La décentralisation doit être porteuse de solution. Je l'ai dit à Emmanuel Macron.

Concernant des magasins culturels, je suis favorable à l'ouverture le dimanche car ils sont dans des situations particulières. En revanche, je ne suis pas pour l'ouverture de la grande distribution car cela tuerait le petit commerçant. Paris a besoin de ses petits commerces".

Les impôts des Parisiens

"Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts à Paris. C'est un contrat que j'ai passé entre les Parisiens et moi".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !