Angleterre : des élevage obligés de tuer et de jeter leurs porcs à la poubelle, les abattoirs manquent de bouchers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cochons
Cochons
©DAMIEN MEYER / AFP

Embouteillage

Angleterre : des élevage obligés de tuer et de jeter leurs porcs à la poubelle, les abattoirs manquent de bouchers

Des travailleurs des pays de l'Est sont rentrés chez eux, il y a une pénurie de main d'oeuvre

Des centaines de porcs en bonne santé ont été abattus dans des élevages britanniques et jetés à la poubelle. Une pénurie nationale de travailleurs dans les abattoirs provoque une surpopulation dans les élevages, qui ont trop d'animaux car ils ne peuvent pas les envoyer dans un abattoir souligne Sky News.

La National Pig Association (NPA) a déclaré qu'au moins 600 porcs avaient été tués – et elle craint que le goulot d'étranglement dans l'industrie de la transformation de la viande puisse voir jusqu'à 150 000 animaux concernés.

Ce gâchis qui représente une perte sèche pour les éleveurs est imputé à un exode de travailleurs originaires de pays d'Europe de l'Est, dont beaucoup sont rentrés dans leur pays d'origine.

Cela signifie que les abattoirs où ils travaillaient fonctionnent jusqu'à 20% en dessous de leur capacité - incapables d'accepter autant de porcs que d'habitude

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !