Angela Merkel prise d'une nouvelle crise de tremblements pour la troisième fois en un mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Angela Merkel prise  d'une nouvelle crise de tremblements pour la troisième fois en un mois
©TOBIAS SCHWARZ / AFP

Cérémonies

La chancelière allemande Angela Merkel a été prise de tremblements une nouvelle fois, ce mercredi 10 juillet, lors d'une cérémonie officielle.

Lors d'une cérémonie à Berlin ce mercredi 10 juillet avec le Premier ministre Finlandais, Antti Rinne, la chancelière allemande Angela Merkel a été prise d'une nouvelle crise de tremblements. Elle était à côté de son homologue pour écouter les hymnes nationaux des deux pays lorsqu'elle a commencé à trembler. 

Il s'agit du troisième incident de ce type en un mois pour Angela Merkel. Ces tremblements suscitent des interrogations sur son état de santé. 

Angela Merkel a tenu à être rassurante ce mercredi : 

"Je vais très bien, il ne faut pas se faire de souci". 

La chancelière allemande, âgée de 64 ans, avait eu des difficultés similaires le 18 juin dernier lors d'une cérémonie avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le 27 juin lors de la prise officielle de fonctions de la nouvelle ministre de la Justice à Berlin. 

Angela Merkel assure être en parfaite santé. Elle avait indiqué souffrir de déshydratation lors de la conférence de presse avec le dirigeant ukrainien. Angela Merkel aura 65 ans le 17 juillet prochain.    

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !