Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
5 millions de dollars d'amende pour Google
©

Open

5 millions de dollars d'amende pour Google

Le système Android pour mobiles a violé un brevet Linux selon un juge du Texas.

Google a été condamné par un juge de l'état du Texas à une amende 5 millions de dollars pour avoir violé un brevet déposé par une société appelée Bedrock Technologies. Ce n'est pas le montant de l'amende qui compte, car à l'échelle de Gogle c'est un détail. Non ce qui compte c'est le fait que Bedrock Technologies semble voir ainsi confirmé un brevet déposé sur une partie du coeur de Linux, un système dit Open Source, issu de nombreuses contributions, et librement utilisé par tous ceux qui le souhaitent, y compris des entreprises ou des administrations.

Bedrock considère que Yahoo!, MySpace, Amazon, PayPal, ou AOL violent aussi un de ses brevets sur une technologie Linux et il les a aussi attaqué.

La croissance et la diffusion de Linux, qui est une réponse contributive et gratuite aux systèmes propriétaires et payants que sont Mac OS ou Microsoft Windows, pourrait être ralentie ou gênée, parce que Bedrock pourrait, si le jugement est confirmé en appel, attaquer tout utilisateur américain de Linux, s'il considère qu'il viole un de ses brevets souligne la BBC.

 

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !