Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: DR /Pixabay
police Allemagne Trèves

Enquête en cours

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne à Trèves

Une voiture a percuté mardi 1er décembre des passants dans une zone piétonne à Trèves, dans le sud-ouest de l'Allemagne, faisant quatre morts et des blessés, a annoncé la police de la ville. L’enquête est en cours.

Selon des informations de BFMTV et du Figaro, une voiture a percuté mardi 1er décembre des passants dans une zone piétonne dans la ville de Trèves, dans le sud-ouest de l'Allemagne, faisant quatre morts et des blessés, d’après un premier bilan. 

La police locale a communiqué des informations sur son compte twitter, ajoutant que « les causes restent à déterminer » : 

« Nous avons arrêté une personne, un véhicule a été saisi ».

Selon des informations de BFMTV, le conducteur serait un Allemand de 51 ans.

Quinze personnes ont été blessées, dont certaines « grièvement », selon le maire de la ville, Wolfram Leibe, évoquant un « chauffeur fou ». Le véhicule a été saisi par les enquêteurs.

Le trajet suivi par la voiture montre qu'il s'agissait d'un acte délibéré, mais rien n'indique une action à motivation politique ou religieuse, ont déclaré le ministre de l'Intérieur et le procureur général du Land de Rhénanie-Palatinat lors d'une conférence de presse. Le suspect, un homme de 51 ans qui a été interpellé, était ivre, a précisé le procureur.

Le confinement en Allemagne n'est actuellement pas aussi strict qu'en France. 

Le Figaro - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !