Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : une voiture fonce sur la foule lors d'un carnaval de la ville de Volkmarsen
©DANIEL ROLAND / AFP

Enquête en cours

Allemagne : une voiture fonce sur la foule lors d'un carnaval de la ville de Volkmarsen

Un automobiliste a percuté des passants dans la ville de Volkmarsen. Plusieurs personnes ont été blessées. Le conducteur a pu être arrêté. L'enquête ne fait que débuter. Ce drame est intervenu en pen carnaval, le "lundi des roses".

Selon de nombreux médias, une voiture a foncé dans la foule réunie lors d'un événement festif à Volkmarsen, en Allemagne. Les faits se sont déroulés ce lundi 24 février.

Plusieurs personnes ont été blessées après avoir été percutées par un véhicule qui aurait foncé dans la foule lors d'un défilé de carnaval à Volkmarsen. Cette ville est située dans le centre de l'Allemagne. Selon un média local, il y aurait une quinzaine de blessés dont des enfants en bas-âge. 

Les circonstances du drame sont encore floues. Selon des témoins, le véhicule aurait percuté la foule vers 14h30 et aurait donné un coup d'accélérateur. Un break Mercedes gris métallisé serait le véhicule incriminé dans ce drame.

La police a pu interpeller le conducteur. Le suspect serait un conducteur allemand de 29 ans, originaire de cette commune de moins de 7.000 habitants.

Les faits ont eu lieu lors du "lundi des roses". Cet événement, fêté dans une partie du pays, est le point culminant des festivités du carnaval de la ville de Volkmarsen. 

Selon Der Spiegel, le conducteur était "en état d'ébriété avancé" au moment des faits. La police a ensuite confirmé le caractère intentionnel de l'acte. La justice a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative de meurtre". Le parquet fédéral anti-terroriste ne s'est pas saisi. Les autorités privilégient pour l'heure la piste d'un acte volontaire mais pas d'un attentat. Les motivations du suspect restent toutefois pour l'heure inconnues.

L'enquête ne fait que débuter. 

L'Allemagne a été marquée ces derniers jours par une attaque terroriste, liée à la mouvance d'extrême droite, à Hanau ayant fait neuf victimes. 

L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !