Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Espérance

Atteinte d'un cancer, elle se confie sur son blog

Une jeune anglaise atteinte d'un cancer et dont les jours sont comptés a ouvert un blog ou elle relate ses rêves ultimes. Touchés, stars et politiques lui répondent.

Johnny Depp, Justien Bieber, Denise Richards ou même David Cameron lui ont adressé quelques mots de soutien. Alice Pyne a 15 ans , elle est atteinte d'un cancer et les jours qui lui reste se comptent en semaines...Au lieu de rester cloîtrée chez elle et se morfondre dans sa douleur, Alice, sur les conseils avisés de sa maman a ouvert un blog sur lequel elle expose ses rêves.


"Beaucoup d'entre vous savent que mon dernier scanner n'est pas très bon et que mon cancer s'étend. Mais ma mère me dit toujours que la vie est ce qu'on en fait et donc, je veux tirer le meilleur parti de ce que j'ai. Comme il y a encore des tas de choses que j'ai envie de faire, elle m'a suggéré de dresser une liste" écrit-elle sur son blog.

 

Voir des baleines, aller au Kenya ou encore avoir une nouvelle coiffure. Ses rêves sont assez simples et ressemblent beaucoup à ceux qu'une fille de son âge pourrait avoir. Il y en a un pourtant qui n'est pas commun et c'est un des plus grands rêves d'Alice : que tout le monde devienne donneur de moelle osseuse.

A sa grande surprise, le blog d'Alice est lu puis partagé sur les réseaux sociaux jusqu'à interpeller politiques et stars internationales. A tel point que le député de la circonscription d'Alice, John Woodcock, a demandé au 1er ministre anglais de faire quelque chose pour que les donneurs de moelle soient plus nombreux. Ce à quoi David Cameron à répondu : « je vais m'en occuper ».


Et d'autres initiatives qui vont dans le même sens s'organisent. La sœur de la jeune fille participera à une course à pied pour laquelle 17 000 livres ont déjà été récoltées.


Tellement sollicitée, la jeune Alice raconte qu'elle ne dort plus beaucoup à cause d'internet, de son blog car elle ne sait pas bien s'en servir.

 

Le prochain rêve d'Alice, elle s'y prépare, sera d'assister à un concert de Take That.

 

lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !