Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: HO / Iranian Supreme Leader's Website / AFP

Shutdown

Ali Khamenei: "il n’y aura pas de guerre, ni de négociations avec Etats-Unis"

Le guide suprême iranien, fustige à nouveau les Etats-Unis sur Twitter et enterre toute possibilité d'un nouvel accord.

L’Ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de l’Iran, a tenu à clarifier l’attitude de l’Iran vis à vis des Etats-Unis, aujourd’hui, sur Twitter. Alors que le président iranien, Hassan Rohani avait, il y a peu, répondu aux menaces de Donald Trump en ces termes : "L'Amérique devrait savoir que la paix avec l'Iran est la mère de toutes les paix et que la guerre avec l'Iran est la mère de toutes les guerres", Khameni a tenu à mettre les points sur les I.

D’après l’Ayatollah, entre l’Iran et les Etats-Unis “il n’y aura pas de guerre, ni de négociations”. Alors que le président américain avait déclaré, il y a peu, être prêt à ré-ouvrir la table des négociations avec l’Iran ;  le régime iranien, lui, refuse d’entendre parler d’un nouvel accord jugeant que Washington, qui s'est retirée de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, n’était plus digne de confiance. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !