Alexeï Navalny aurait été envoyé en colonie pénitentiaire suite à sa condamnation lors de son retour en Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'opposant russe Alexeï Navalny a été transféré en colonie pénitentiaire suite à sa condamnation en Russie.
L'opposant russe Alexeï Navalny a été transféré en colonie pénitentiaire suite à sa condamnation en Russie.
©Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Justice

Alexeï Navalny a été arrêté le 17 janvier dernier, après son retour d'Allemagne où il a passé plusieurs mois en convalescence pour se remettre d'un empoisonnement dont il accuse le Kremlin.

Alexeï Navalny, le principal opposant à Vladimir Poutine, a été transféré dans une colonie pénitentiaire où il doit purger une peine de deux ans et demi de détention, selon des précisions ce vendredi 26 février du patron du service des prisons russes. La même source a ajouté qu' « aucune menace » ne pesait sur la vie ou la santé d'Alexeï Navalny.

La justice russe a confirmé la semaine dernière la sentence de l'opposant, dans une affaire de fraude datant de 2014 que lui ou de nombreuses ONG dénoncent comme une décision politique.

Alexeï Navalny a été arrêté le 17 janvier. Il revenait à cette époque d'Allemagne après avoir passé plusieurs mois en convalescence à la suite d’une tentative d’empoisonnement. Alexeï Navalny a accusé le Kremlin.

La plupart des peines d'emprisonnement en Russie sont effectuées dans des camps pénitentiaires assez isolés. Le travail des détenus y est souvent obligatoire.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !