Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, propose à une fillette de mettre une pièce de monnaie sur une prise de courant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Amazon Alexa
Amazon Alexa
©ROBYN BECK / AFP

Electricité

Si un appareil est à moitié branché sur la prise, il y a un risque de décharge électrique

Amazon a mis à jour son assistant vocal Alexa après que l'application ait "mis au défi" une fille de 10 ans de toucher les broches d'une prise à moitié insérée, avec une pièce de monnaie raconte la BBC.

La suggestion a été faite par Alexa, quand la fillette a demandé à Alexa de lui proposer un "défi".

"Branchez à moitié un chargeur de téléphone dans une prise murale, puis touchez avec une pièce de monnaie les brochesde la prise", a répondu l'assistant vocal à partir d'une proposition trouvée sur le Web.

Amazon a déclaré avoir corrigé l'erreur dès que l'entreprise en a eu connaissance.

Ce dangereux défi, connu sous le nom de The Penny Challenge (« le défi du centime »), a commencé à circuler sur TikTok et d'autres sites de médias sociaux il y a environ un an.

Les métaux conduisent l'électricité et l'insertion dans des prises électriques sous tension peut provoquer des décharges électriques, des courts-circuits et d'autres dommages.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !