Alerte à la bombe au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes : plusieurs centaines de personnes ont été évacuées à Lyon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Le président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, participe à l'assemblée plénière de la région, dans le bâtiment du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, le 19 octobre 2023.
Le président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, participe à l'assemblée plénière de la région, dans le bâtiment du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, le 19 octobre 2023.
©JEFF PACHOUD /AFP

Menace terroriste

L'alerte a été donnée ce jeudi vers 13 heures, à l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le quartier de Confluence à Lyon.

Le conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, situé dans le quartier de Confluence, à Lyon, a été évacué ce jeudi vers 13 heures après une alerte à la bombe. Plusieurs centaines de personnes travaillant dans le bâtiment ont aussitôt été évacuées d'après Le Progrès. L'alerte a été donnée « suite à la réception d'un mail en début d'après-midi », a précisé la préfecture.

L'Hôtel de Région d'Auvergne-Rhône-Alpes, situé esplanade François-Miterrand, dans le quartier de Confluence, à Lyon, a donc été évacué suite à cette alerte à la bombe.

Des élus des groupes écologiste et socialiste ont confirmé que l'alarme a retenti dans le bâtiment à 13h10.

Le mail contenant la menace est « identique à celui reçu hier par le lycée de Caluire », une commune limitrophe de Lyon, selon la rédaction du Progrès.

Les démineurs sont arrivés sur place et un périmètre de sécurité a été établi.

C'est la première fois que le conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes est ciblé par une alerte à la bombe depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, le 7 octobre. De nombreux sites touristiques en France, comme le Château de Versailles, le Musée du Louvre ou des aéroports, ont dû être évacués suite à des alertes à la bombe ces dernières semaines. 

Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !