Aides au logement : elles seront gelées en 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Aides au logement : elles seront gelées en 2014
©

Pause

Aides au logement : elles seront gelées en 2014

Le gouvernement ne revalorisera pas l’an prochain les APL, mais il y aura plus de bénéficiaires de ces aides au logement.

173 millions d’euros. C’est le coût supplémentaire que le gouvernement devra financer dans l’enveloppe des APL, l’aide personnalisée au logement. Et pourtant, ces prestations n’augmenteront pas à titre individuel, comme le révèle Europe 1 ce vendredi 27 septembre. Car en effet, si l’enveloppe consacrée à ce budget passera de 4,9 milliards à 5,1 milliards d’euros, c’est parce que le nombre de bénéficiaires va augmenter également. Environ quatre millions de personnes touchent les aides au logement : les personnes aux revenus les plus faibles ainsi que les étudiants.

Mais, bien qu’un sou reste un sou, l’augmentation possible aurait été dérisoire, comme l’explique Europe 1. Un étudiant en colocation, avec un loyer de 250 euros et une aide de 550 euros de ses parents n’aurait perçu que 14 euros supplémentaires si la règle habituelle avait été suivie. De son côté, le gouvernement affirme que c’est la moins mauvaise des solutions qui a été retenue. Pour à la fois réaliser des économies, et que tous ceux qui touchent cette aident continuent d’y prétendre.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !