Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©

Danger

L'agence de notation Fitch menace le "AAA" des États-Unis

Fitch menace de dégrader la note souveraine des États-Unis l'an prochain si Washington ne parvient pas à réduire ses déficits.

L'agence de notation Fitch Rating menace de dégrader les notes des pays bénéficiant du prestigieux "AAA" s'ils ne mettent pas en place des plans crédibles de redressement budgétaire, a déclaré un responsable de l'agence aujourd'hui.

"Les États-Unis sont le seul pays (parmi ces quatre principaux pays notés AAA) qui n'a pas un plan de réduction du déficit budgétaire crédible" et dont le ratio dette-PIB devrait augmenter à moyen terme, a déclaré Ed Parker, responsable notes souveraines chez Fitch.

En revanche, l'agence de notation a jugé que "la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et d'autres pays AAA ont des plans budgétaires crédibles", a estimé le responsable de la notation souveraine chez Fitch. Il pourrait toutefois abaisser la note britannique en cas de "nouvelle détérioration significative de l'économie".

Lu sur Boursier.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !