Affaire Zeitoui : 5 ans ferme pour le conducteur, 15 mois pour le passager<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à cinq ans de prison le conducteur du véhicule qui avait percuté Lee Zeitouni.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à cinq ans de prison le conducteur du véhicule qui avait percuté Lee Zeitouni.
©Reuters

Epilogue

Le conducteur est condamné pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.

Le tribunal correctionnel de Paris a tranché. Éric Robic, le conducteur du puissant véhicule qui avait percuté et tué Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011, est condamné à cinq ans de prison ferme pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger. Son permis est également annulé, et il ne pourra pas le repasser durant une période quatre ans. Le parquet avait requis une peine de six ans. Éric Robic avait reconnu avoir bu.

Claude Khayat, qui était le passager du véhicule, écope lui de 15 mois de prison pour non-assistance à personne ne péril. Le paquet avait demandé pour lui une peine de trois ans, dont un ferme. Les deux hommes ont comparu en tant que détenus, étant en détention provisoire dans le cadre d'une autre affaire d'escroquerie présumée.

Lee Zeitouni était une jeune professeure de gymnastique et de yoga de 25 ans. Elle avait été percutée en septembre 2011 à l'aube, sur un passage piéton dans le centre de Tel Aviv, par le 4x4 conduit par Eric Robic.

Ce drame avait provoqué une profonde colère en Israël, où il avait largement été médiatisé. L'affaire empoisonnait également la France, qui n'extrade pas ses ressortissants en dehors de l'UE.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !